Un derby wallon pour entamer la saison 2014-2015
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Jupiler Pro League débutera le vendredi 25 juillet par un alléchant Standard - Charleroi, un derby wallon qui réjouit Luc Boirs, adjoint de presse du Standard.
Le club liégeois était ravi d'entamer sa saison par un match toujours particulier contre le Sporting de Charleroi, comme le confirme Luc Boirs, représentant son club lors de la présentation du calendrier de la Jupiler Pro League 2014 - 2015. "Nous sommes contents d'avoir un adversaire comme Charleroi d'entrée de jeu. Cela nous mettra directement dans le bain. C'est toujours un match intéressant pour les supporters."
Nous lui avons demandé s'il était préférable d'entamer le championnat contre un gros morceau plutôt qu'un adversaire 'facile'. "De toute façon, il faudra jouer contre tout le monde. Lors de la saison passée, nous avons perdu beaucoup de points contre des formations abordables comme Waasland-Beveren ou Louvain."
En tout cas, le Standard est content que son principal désirédata pour le début de saison fut respecté. "Nous sommes très satisfaits de pouvoir jouer vendredi lors du week-end d'ouverture. Le mardi suivant, nous devons en principe jouer en Coupe d'Europe. Si nous avions dû jouer samedi ou dimanche, cela n'aurait pas été optimal. Maintenant, les joueurs auront le temps de récupérer du match d'ouverture."
A noter que le premier match au sommet de la saison du Standard aura lieu lors de la 10e journée. Les Liégeois se rendront au Club de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot