Un air de River Plate à Seraing?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Va-t-on voir des espoirs argentins dans les rangs du club sérésien? Les Liégeois pourraient en effet bénéficier de l'association entre Metz et River Plate, club 35 fois champion d'Argentine.
Le saviez-vous? Le président du club argentin de River Plate se nomme Rodolfo D'Onofrio. Pas de lien de parenté avec Dominique D'Onofrio à première vue, mais le directeur sportif belge de Metz est tout de même à la base du rapprochement avec le mythique club argentin, entrainé par Marcelo Gallardo (ex-PSG et Monaco) et qui a vu passer dans ses rangs des joueurs tels que Di Stefano, Francescoli, Caniggia, Batistuta, Mascherano ou Higuain pour ne citer que les plus connus.
En effet, Dominique D'Onofrio, comme il l'explique sur le site officiel du club lorrain, a noué les premiers contacts entre les deux clubs, rencontrant son homologue Enzo Francescoli afin de conclure un accord de coopération. Certains éléments excédentaires de River Plate pourraient ainsi rejoindre Metz afin de poursuivre leur progression. Il faut savoir que le club de Buenos Aires compte pratiquement une centaine de joueurs pro sous contrat.
Seraing, club filiale de Metz actif en D2 belge, pourrait indirectement profiter de ce nouvel accord réalisé par le club lorrain qui possède également un centre de formation au Sénégal pour rappel. Vingt ans après Edgardo Parisi, le sol sérésien pourrait être à nouveau foulé par des joueurs argentins.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot