Road to the World Cup: Groupe E - France

James Odvart
| 0 réaction
Road to the World Cup: Groupe E - France
Photo: © SC
Deviens fan de France! 74

La France participe à sa quatorzième Coupe du Monde. Comment se sont-ils qualifiés pour le Brésil? Walfoot.be vous a résumé leur laborieuse campagne de qualification.

La France peut clairement évoquer les dieux en parlant de sa qualification pour le Brésil. Le vendredi 15 novembre, le Mondial semblait hors de portée après leur défaite 2-0 contre l'Ukraine. Lors du match de retour de barrages, Les Bleus ont réalisé l'impossible. L'équipe de Didier Deschamps l'a emporté 3-0 et s'assurait de son ticket pour la Coupe du Monde.

Campagne de qualification - 17 sur 24 - 2e place

En qualification, La France a été versée dans le groupe I en compagnie du tenant du titre européen et mondial, l'Espagne. Lors de leurs confrontations directes, Les Bleus ont d'abord réussi à aller chercher un bon match nul 1-1, mais ont ensuite perdu à domicile 0-1, une défaite synonyme de deuxième place.

Barrages: victoire contre l'Urkraine

Cette deuxième place les obligeait à en découdre contre l'Ukraine en barrages. Les Français pensaient que cet adversaire ne serait qu'une simple formalité. Il n'en fut rien. En Ukraine, les Français ont été tout simplement ridicules en s'inclinant 2-0. A ce moment-là, la presse et le peuple français fut scandalisée du manque de combativité de certains joueurs. Finalement, ils ont tout de même réussi à inverser la tendance, en gagnant le match retour 3-0. 

Récapitulatif en chiffres de la campagne de qualification des Bleus:

Groupe I

Finlande - France 0-1
France - Biélorussie 3-1
Espagne - France 1-1
France - Georgie 3-1 
France - Espagne 0-1
Georgie - France 0-0
Biélorussie - France 2-4 
France - Finlande 3-0

CLASSEMENT

1Espagne862020
2France852117
3Finlande82339
4Georgie81255
5Biélorussi81164

Play-offs (Aller)
Ukraine - France 2-0 

Play-offs (Retour)
France - Ukraine 3-0

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news