119 internationaux évoluent en Premier League
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a de nombreuses statistiques qui sont intéressantes à connaître avant le début d'une Coupe du monde. En voici quelques-unes.
Qui est le plus vieux joueur ? Et le plus jeune ?
Le joueur le plus âgé de la Coupe du monde, c'est Faryd Mondragon. Agé de 43 ans, le gardien colombien n'a aucune envie d'arrêter. Le plus jeune joueur, c'est Fabrice Olinga. Le Camerounais, qui a joué la deuxième partie de saison à Zulte Waregem, a seulement 18 ans.
La Belgique (25,5 ans) a, après le Ghana et le Nigeria, la troisième équipe la plus jeune du plateau. L'Argentine (28,5), le Portugal (28,2) et l'Uruguay (28,1) ont les équipes les plus vieilles.
Quel club a le plus d'internationaux ?
Le Bayern avait le meilleur contingent avec 15 joueurs. Mais, suite au forfait de Franck Ribéry, le club allemand doit partager la place de leader avec Manchester United. Voici le reste du classement: Barcelone 13, Chelsea 12, Juventus 12, Real Madrid 12, Naples 12, Arsenal 10, Liverpool 10, Manchester City 10 et PSG 10.
Au niveau des championnats, c'est la Premier League qui envoie le plus d'internationaux. 119 joueurs qui seront à la Coupe du monde ont évolué cette saison en Angleterre. Viennent ensuite, l'Italie (81), l'Allemagne (78), l'Espagne (64) et la France (46).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot