Les joueurs clés : Groupe C - Grèce

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Les joueurs clés : Groupe C - Grèce
Photo: © Photonews
Deviens fan de Grèce! 8

Lors de la prochaine Coupe du Monde, chaque équipe débutera la compétition avec un groupe de 23 joueurs. Dans chaque sélection, quelques stars émergent de l'équipe, nous vous présentons les pépites grecques qui pourraient jouer un rôle déterminant lors de ce Mondial

Par Aernout Van Lindt

La Grèce est une équipe qui a toujours été célèbre pour sa défense de fer et quelques attaquants à la gachette facile.  Le collectif a toujours primé dans cette formation mais pourtant, quelques individualités semblent sortir du lot.

Kostas Mitroglou

Qui en Belgique ne connaît pas Kostas Mirtroglou ?  En 2013, il a été l'auteur d'un triplé au Parc Astrid en Ligue des Champions.  Il semble être l'attaquant en profondeur qui sera titulaire dans le onze, comme il l'a démontré notamment lors des barrages pour la Coupe du Monde.

Les bonnes prestations de Mitroglou à l'Olympiakos et en équipe nationale lui ont valu un transfert lucratif à Fulham où là aussi il semble faire la pluie et le beau temps.

Giorgios Karagounis

Fulham ne compte pas qu'un seul joueur grec dans ses rangs puisque c'est là aussi où Giorgios Karagounis évolue.  Le capitaine de l'équipe est le régulateur du milieu de terrain de sa formation.  Cela fait déjà quinze ans qu'il est international et faisait notamment partie de l'épopée grecque lors de l'Euro 2004.

Il fut alors Champion d'Europe avec son pays, le trophée le plus important dans toute l'histoire du football grec.  Aujourd'hui, il n'est plus toujours titulaire à part entière mais son record de sélections et sa longue expérience peuvent être un atout certain lors de ce Mondial.

Vasilis Torosidis

Vasilis Torosidis est le back droit inamovible dans cette équipe grecque.  Il joua six saisons à l'Olympiakos et décrocha, l'été dernier, un beau transfert à l'AS Roma.

Il est également devenu une valeur sûre dans la défense romaine et ne fait que monter en puissance dans son équipe nationale.  Il est l'un des piliers de l'arrière-garde du sélectionneur Fernando Santos.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news