Les stars: Groupe B - Spanje
Photo: © SC
Chaque pays peut envoyer 23 joueurs au Brésil. Parmi eux, il y a toujours des stars. Nous vous présentons les stars de l'Espagne
L'Espagne, en tant que vainqueur des trois derniers grands tournois est l'un des favoris pour la victoire finale au Brésil. La sélection comporte des joueurs d'expérience qui savent ce que gagner signifie, mais qui sont les stars de l'équipe?
Iker Casillas
Iker Casillas appartient logiquement à cette liste. Le gardien (réserve) du Real Madrid possède un palmarès impressionnant. Il a remporté trois fois la Champions League, champion d'Espagne à cinq reprises et deux Copa del Rey également. Il était également présent en équipe d'Espagne lors de l'Euro 2008, la Coupe du Monde 2010 et l'Euro 2012.
Le gardien détient également le record de sélections avec 150 matchs au compteur. Au Real Madrid, il a perdu sa place au profit de Diego Lopez, mais en Espagne, 'San Iker' reste incontournable. Son concurrent n'a même pas été appelé en sélection de La Roja.
Andrés Iniesta
Le milieu de terrain du FC Barcelone est ces dernières années le distributeur du jeu dans le onze de base espagnol. 'El Blanquito', héros de la nation en Afrique du Sud en inscrivant le but victorieux contre les Pays-Bas en finale. a été élu deux ans plus tard meilleur joueur du tournoi à l'Euro en Pologne et en Ukraine.
A 30 ans, il est au maximum de ses capacités. Le peuple espagnol compte sur lui pour offrir la victoire finale à Rio. Il a connu certes une moins bonne au Barça mais cela ne risque pas d'entrer en ligne de compte lors de la Coupe du Monde.
Sergio Ramos
Sergio Ramos n'a pas toujours fait l'unanimité. Il a souvent enchaîné les bonnes prestations avec des fautes stupides et des cartes rouges évitables. Cependant, il est devenu plus régulier ces dernières années. Il est devenu plus sobre. Au Real Madrid, il est indiscutable en défense centrale. En équipe d'Espagne, il forme avec Piqué un duo rassurant en défense, capable de les mener loin au Brésil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot