Les stars: Groupe B - Australie
Photo: © SC
Chaque sélection comptera 23 joueurs lors la phase finale. Dans chaque équipe, il y a des joueurs qui sont plus connus que d'autres!
Par Aernout Van Lindt
De plus en plus de joueurs australiens sortent de leur pays. Après des passages en Asie et en Amérique du Nord, plusieurs joueurs ont débarqué dans les championnats européens. Cela prouve que le niveau monte en Australie. Mais qui sont les stars de cette sélection ?
Tim Cahill
Tim Cahill, c'est la star de la sélection australienne. Malgré qu'il ait manqué quelques rendez-vous, à 34 ans il ne compte que 60 sélections, Cahill est pourtant le meilleur buteur de l'histoire de la sélection australienne avec 29 buts. Il espère augmenter ce total durant la Coupe du monde.
Cahill a presque joué toute sa carrière en Angleterre. D'abord quatre saisons à Milwall, puis huit saisons à Everton. En 2012, il a quitté la Premier League pour rejoindre les New-York Red Bulls. Son point fort ? Être au bon endroit au bon moment pour marquer.
Mathew Ryan
Un autre joueur australien qui va se mettre en avant durant le Mondial, c'est Mathew Ryan. Auteur d'une excellente saison au FC Bruges, il espère poursuivre sur sa lancée au Brésil.
A côté de ses superbes parades, le portier est également connu pour ses relances au pied. S'il ne l'a pas toujours montré au stade Jan Breydel, il est capable de rapidement lancer des contre-attaques.
Malgré son jeune âge, il a déjà été couronné meilleur gardien de l'année en Australie et ce, à plusieurs reprises. Le jeune Ryan semble donc prêt pour la Coupe du monde.
Mile Jedinak
En l'absence de Lucas Neil, pas retenu par son sélectionneur, Mile Jedinak est censé être le patron des Socceroos. Agé de 29 ans, le milieu de terrain fait les beaux jours de Crystal Palace depuis 2011.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot