France-Jamaïque, ultime test pour Ribery
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bien que figurant dans la liste des 23, si l'ailier du Bayern n'est pas rétabli pour le match amical de ce samedi, il n'ira pas au Brésil
Selon Canal+ France, un accord existerait entre Didier Deschamps et Franck Ribery stipulant que le match de préparation contre la Jamaïque ce samedi serait le test ultime pour le joueur du Bayern. S'il ne parvenait pas à se rétablir pour cette rencontre, il devrait déclarer forfait pour la Coupe du Monde.
En effet, souffrant du dos depuis quelques jours, l'ex-Marseillais n'a toujours pas pu jouer ni s'entraîner avec les Bleus et il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'amélioration dans l'évolution de la blessure.
Si Ribery ne parvenait pas à se rétablir pour cette échéance, Deschamps le remplaçerait numériquement dans le noyau par le Lyonnais Lacazette ou le Montpelliérain Cabella.
Suite aux défections, pour diverses raisons, de quelques grands talents au prochain Mondial comme Ibrahimovic, Van der Vaart, Falcao, Benteke, Montolivo, Donovan et, peut-être Ronaldo et Vidal, l'absence du Français serait évidemment encore une perte pour le football champagne. Tout l'Hexagone croise les doigts !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot