Paredes (Chili), le miraculé
Photo: © SC
Repris dans les 30 présélectionnés, pas dans les 27, il fait finalement partie des 23 joueurs chiliens qui iront à la Coupe du Monde.
Malmené par les blessures, le Chili a dû bricoler pour confectionner son noyau en vue de la Coupe du Monde au Brésil. Ainsi, l'attaquant Esteban Paredes, qui avait annoncé un peu précipitamment sa retraite internationale au soir de l'annonce de son éviction du groupe lors de l'annonce des 27 joueurs présélectionnés, fait finalement partie du groupe de Jorge Sampaoli. Il avait finalement été rappelé il y a une semaine en raison du grand nombre de blessés dans le noyau.
Esteban Paredes, âgé de 33 ans, évolue dans son championnat national à Colo-Colo. Il a terminé meileur buteur du tournoi de fermeture et a pris une belle part dans le titre national des siens.
Le groupe chilien
Gardiens : Bravo (Real Sociedad), Herrera (Universidad de Chile), Toselli (Universidad Catolica)
Défenseurs : Medel (Cardiff City), J. Rojas (Universidad de Chile), Mena (Santos), Jara (Nottingham Forest)
Milieux : Vidal (Juventus), Isla (Juventus), Diaz (Bâle), Silva (Osasuna), Gutierrez (Twente), Pedro Fuenzalida (Colo Colo), Carmona (Atalanta), Beausejour (Wigan), Aranguiz (Internacional), Albornoz (Malmoe FF).
Attaquants : Sanchez (FC Barcelone), Vargas (Valence), Valdivia (Palmeiras), Pinilla (Cagliari), Paredes (Colo Colo), Orellana (Celta Vigo)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot