Interview Vermaelen: "se retenir à l'entrainement est dangereux pour les blessures"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Vermaelen a joué ce matin dans l'équipe-type. Il pourrait être aligné ce dimanche et occuper le poste d'arrière gauhe. "Pas ma meilleure place, mais je peux y aider l'équipe".
"Tout le monde sait que je préfère jouer dans l'axe, mais je peux aussi jouer à gauche, et je l'ai fait cette année avec Arsenal" explique le défenseur après l'entrainement. "Wilmts ne m'a pas encore parlé sur le sujet, donc je ne sais pas si je vais effectivement jouer à cette place."
"Je voudrais bien jouer jouer dans l'axe, mais la concurrence y est très forte. Kompany, Van Buyten, Lombaerts, Alderweireld ou Vertonghen peuvent évoluer à cette place, ... il y a beaucoup de candidats. Si je dois être déplacé à gauche, je ferais de mon mieux à cette position pour aider l'équipe. Je suis préparé pour cela."
"Nous y allons fort à l'entrainement? Se retenir est également dangereux pour les blessures." rajoute Vermaelen.
Les fans attendent beaucoup
La Coupe du Monde est un rêve pour Vermaelen. Il met en garde contre un trop plein de confiance: "C'est une nouvelle et très belle expérience. Ce n'est pas évident, les fans sont derrière nous, c'est très bien, mais ils attendent beaucoup de notre part. Nous allons affronter trois adversaires coriaces."
"Les attentes des supporters, une pression supplémentaire? Dans nos clubs, nous sommes déjà habitués à jouer sous pression. Beaucoup de nos joueurs évoluent dans des clubs de haut niveau, nous sommes préparés."
Je ne suis pas le patron à Arsenal
Par rapport aux conditions climatiques, chaque jour est différent en Suède. "Aujourd'hui, j'ai trouvé cela très agréable, j'aime la pluie. Cela rend le terrain plus agréable."
"La Suède comme adversaire? C'est une solide équipe. Ils ont Zlatan et encore beaucoup d'autres très bons joueurs. Si Källström viendra jouer à Arsenal la saison prochaine? Je ne saurais pas vous le dire, il a été prêté à Moscou cette année et je ne suis pas le patron d'Arsenal."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot