Interview Van Buyten: "Je suis venu pour jouer"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Van Buyten: "Je suis venu pour jouer"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Daniel Van Buyten a évidemment des ambitions personnelles pour la Coupe du Monde au Brésil. Selon l'expérimenté défenseur, personne n'est assuré d'une place dans le onze de base, même le capitaine Vincent Kompany.

Van Buyten était dans "l'équipe A" à l'entraînement, où il a inscrit le 4-0 sur corner. "Je m'attend à jouer, comme tout le monde dans le groupe. Je prend l'exemple de Mirallas, il est revenu de blessure et a été titulaire contre le Luxembourg, ça a bien été. On essaye de se montrer le mieux possible à l'entraînement et cela se ressent."

Vincent incontournable? Tout le monde est en concurrence

Au Brésil aussi, Big Dan ne veut pas se contenter du banc. "Si je vais jouer tous les matches au Brésil? Ça se peut, on verra. Au Bayern cette saison je pensais souvent : 'Ça va bien à l'entraînement, je suis prêt et je vais jouer'. Mais je n'ai pas beaucoup joué, ça peut arriver. Je fais tout pour, mais ça reste le choix du coach. À une Coupe du Monde, le banc peut aussi être important."

Contre la Suède, il prendra place à côté de Kompany. "Que ce soit Lombaerts, Vermaelen ou Kompany, ça n'a pas d'importance pour moi. J'ai de bonnes relations avec eux. C'est la force du groupe que plusieurs joueurs de styles différents peuvent être changés en fonction de l'adversaire. Vincent incontournable? Tout le monde est en concurrence."

"Je ne veux voir personne amuser la galerie à la place de travailler pour l'équipe"

"Le coach ne fera pas de cadeau. S'il voit que quelqu'un n'est pas en forme, ou que ça ne va pas dans la tête, il le sort. Les résultats sont le plus importants. Je veux voir de l'efficacité. Je dois encadrer les jeunes. Voir un gars jouer pour la galerie ou un transfert, ça ne nous intéresse pas. Tout le monde doit jouer pour l'équipe.

Daniel Van Buyten est apprécié de tous et est ouvert à toutes discussions, tel un père. "Ils peuvent venir près de moi et livrer leur coeur. Ils ne sont pas des enfants, mais je suis bien plus âgé. Le rôle que j'ai à la maison, je l'ai aussi ici. Avec beaucoup de plaisir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news