La Juventus et Liverpool n'ont pas oublié le drame du Heysel
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
29 mai 1985. A l'occasion de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, la Juventus Turin et Liverpool s'affrontent au stade du Heysel, en Belgique. Une rencontre qui fera 39 morts et plus de 600 blessés. Les deux clubs n'ont pas oublié cette tragédie.
La Juventus Turin et Liverpool se sont unis pour commémorer le 29e anniversaire du drame du Heysel. Aussi bien en Angleterre qu’en Italie, cette tragédie n’a bien sûr jamais été oubliée.
A Liverpool, les drapeaux des deux clubs ont été arborés, en berne. Une plaque commémorative a également été placée au pied de la Centenary Stand à Anfield : "En mémoire des 39 supporters ayant perdu la vie au stade du Heysel.", suivie d’une inscription en italien soulignant la mémoire et l’amitié entre les deux formations.
Du côté du club de la Vieille Dame, même son de cloche. Le club souhaitait commémorer ce drame : "La mémoire de ces victimes, arrachées des leurs en cette nuit tragique, est constamment restée ancrée en nous pendant ces 29 années. Pas un seul jour ne passe sans que l’on soit contraint de penser à eux, et le bouquet de fleurs placé au pied du monument à Reggio Emilia le 28 avril, les étoiles au Juventus Stadium et l’aire spécialement en leur honneur au J-Museum sont notre manière de dire ‘Nous ne vous oublierons jamais."
Il 29 maggio del 1985, 39 persone innocenti persero la vita allo stadio Heysel. Non le dimenticheremo mai pic.twitter.com/cZNWLPKUhL
— JuventusFC (@juventusfc) 29 Mai 2014
Liverpool FC remembers the 39 football fans who died at Heysel Stadium 29 years ago today. In Memoria e Amicizia, in Memory and Friendship.
— Liverpool FC (@LFC) 29 Mai 2014
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot