Alderweireld ne craint pas la concurrence
Photo: © Photonews
Toby Alderweireld a rapidement mis de côté la déception de la finale perdue en Champions League. Il s'est exprimé sur les conditions météoroliques difficiles lors du stage en Suède ainsi que sur la concurrence avec Anthony Vanden Borre au poste d'arrière droit.
Sander De Graeve in Stockholm
“Il fait vraiment très froid. A Madrid, c'était toute autre chose. Lorsque tu passes d'un climat chaud à un climat froid, il faut que les muscles s'adaptent. Il fera vingt degrés dimanche? Attendons voir, ce sera tout de même mieux que maintenant.”
Avec Anthony Vanden Borre, un véritable concurrent s'installe sur le flanc droit. “Il est clair qu'il a beaucoup de qualités, mais je n'ai pas besoin d'Anthony pour me pousser. Nous jouons tous dans des clubs où la concurrence est féroce. Tout le monde sait ce qu'il faut faire ".
Concurrence est grande dans tous les clubs du top
Pendant ce temps, le compte à rebours vers le Brésil se poursuit. "La préparation n'est pas toujours le moment le plus agréable, mais elle est nécessaire. Nous sommes qualifiés pour le Brésil et voulons aller le plus loin possible".
Au Brésil, les Diable sont les favoris de leur groupe. Cela peut jouer des tours à cette jeune équipe. "Nous n'avons pas l'expérience d'une Coupe du Monde, mais jouons tous dans les plus grandes compétitions et savons comment nous comporter. Tout le monde dit que c'est un groupe facile, mais nous ne le pensons pas".
Le groupe le plus facile? Nous ne le pensons pas!
“La phase de groupe ne sera pas facile. Le coach nous fait garder les pieds sur terres. Nous sommes les favoris, mais nous devrons aussi nous battre. Nous ne pensons pas que nous sommes déjà au tour suivant, et c'est très important. Nous avons travailler dur pour nous qualifier, mais une Coupe du Monde peut rapidement être terminée.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot