Lukaku lance les Diables vers le succès

Olivier Baute
| 0 réaction
Lukaku lance les Diables vers le succès
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La première rencontre de préparation des Diables a permis à Marc Wilmots de faire un tour du propriétaire de ses forces vives.

Le Luxembourg s'est avéré le sparring-partner idéal en tant que premier match de préparation. Nos voisins ont joué le jeu et même fait douter les Diables durant quelques minutes lorsque Joachim plaçait une très belle frappe aux 25 mètres hors de portée de Sammy Bossut, aligné suite aux indisponibilités de Courtois et Mignolet. Le même joueur, ancien de Virton, alertait à nouveau le gardien des Diables quelques minutes plus tard.

Auparavant, c'est Romelu Lukaku qui avait allumé le feu d'artifice d'entrée de jeu en plaçant les Diables aux commandes. C'est à nouveau l'attaquant de Chelsea qui remettait le couvert peu avant la demi-heure. Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause malgré quelques tentatives belges.

Lukaku intenable

C'est une autre Belgique qui remontait sur la pelouse de la Cristal Arena. Januzaj faisait ses premiers pas en Diable alors que Marc Wilmots procédait à un total de cinq changements. Lukaku, décidément très en verve, s'offrait un solo dans la défense grand-ducale pour signer le 3-1. Le sélectionneur fédéral faisait alors sortir son buteur pour donner du temps de jeu à Origi, un autre teenager.

La Belgique levait quelque peu le pied, mais inscrivait deux nouveaux buts dans les vingt dernières minutes. Tout d'abord par Chadli bien lancé en profondeur, et ensuite par De Bruyne sur un penalty obtenu par Origi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news