Pepinster retrouve la P3
Depuis ce jeudi soir, le club pepin retrouve officiellement la P3 deux saisons après l'avoir quittée. Les Rouges et Blancs quittent la quatrième provinciale par la grande porte.
En effet, ce jeudi les hommes d'Eric Heuse ont livré une superbe prestation pour venir à bout de Minérois B. Il ne fallut pas attendre dix minutes de jeu pour que les locaux déflorent la marque via une remarquable action offensive du duo Michaël Corbusier - Vincent Michel. Après Wandruzienne, ce binôme semblait bien parti pour être à nouveau le cauchemar de la défense adverse. C'était sans compter sur Sullivan Plunus, leur équipier, qui d'une frappe sèche décochée des 20 mètres crucifia le gardien minier qui ne pouvait que ralentir la course du ballon se dirigeant irrémédiablement vers le fond des filets. 2-0 avant même le quart d'heure, le match semblait déjà plié.
D'autant plus que les visiteurs ne parvenaient guère à inquiéter Loic Lays, le jeune gardien pepin, bien protégé par une défense parfaitement organisée autour de son capitaine Guillaume Pirlet. Tout au plus les Miniers frappaient le montant aux alentours de la demi-heure. De l'autre coté, les Rouges et Blancs multipliaient les actions offensives sans pour autant les conclure: les montants et le dernier rempart visiteur empêchaient à plusieurs reprises les Pepins d'alourdir la marque. Au contraire, c'est dans l'autre camp que tombait un but. Peu avant la mi-temps Minérois B croyait se relancer dans la partie en réduisant le score: 2-1 au repos.
A la reprise on sentait les deux équipes désireuses d'aller de l'avant. A ce petit jeu il n'y eût pas photo. Soutenus pas un entrejeu conquérant, les éléments offensifs pepins s'en donnaient à coeur joie pour faire grimper le score à 5-1 via des réalisations de Michaël Corbusier, le buteur attitré de l'équipe B, par deux fois et via Sullivan Plunus qui inscrivait également son deuxième but de la soirée. Le reste de la rencontre se déroulait sous les chants des jeunes supporters locaux qui étaient venus en masse soutenir leurs couleurs. Au coup de sifflet final, les quelques 250 spectateurs pouvaient apprécier le spectacle et participer à la fête de la montée.
Pepinster rejoint donc la P3 par la grande porte au terme d'une de ses meilleures rencontres de la saison. Une montée qui est, comme la qualifiera le coach Erice Heuse, celle de tout un club tant le nombre de personnes y ayant contibué est important!
L'équipe alignée: L. Lays (84' A.Wehr), G. Pirlet, X.Willems, N. Henon, J.Lecloux, E.Heuse, K.Sternon, S.Plunus (73' JP Dourcy), T. Dessaucy, V. Michel, M. Corbusier (81' A. Devigne)
Les buts: V. Michel 1-0 (assit M. Corbusier), S. Plunus 2-0 et 5-1, M. Corbusier 3-1 et 4-1 (assists V. Michel et S. Plunus)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot