Quelle est notre équipe de la semaine?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le sort en est jeté. Anderlecht est champion et a profité de manière optimale du système des play-off. Voici notre dernière équipe de la semaine de la saison.
Gardien
Entre les perches, nous avons choisi cette fois-ci Laszlo Köteles. Sur le but exceptionnel de Carcela, il ne pouvait rien faire, mais il a effectué un double arrêt impressionnant sur un boulet de canon de Julien De Sart et sur le rebond avec Igor De Camargo.
Défense
En défense, Daniel Opare est le seul défenseur qui ne vient pas d'Anderlecht. L'arrière-droit du Standard a réalisé une dernière prestation de qualité pour les Rouches. En défense central, Bram Nuytinck qui s'est bien repris après son but contre son camp jeudi à Zulte Waregem. Le capitaine Olivier Deschacht mérité également sa place dans le onze de la semaine.
Milieu de terrain
Au milieu de terrain, nous retrouvons à nouveau des Mauves. Youri Tielemans a justifié son trophée de meilleur jeune de l'année. Dennis Praet a également été précieux lors de la victoire des champions contre Lokeren. Auteur d'un assist et d'un but, il fut l'un des artisans du titre cette saison.
Au Standard, William Vainqueur a montré une nouvelle fois pourquoi il était le joueur le plus indispensable dans l'effectif liégeois. A côté de lui, Mehdi Carcela était insaisissable pour la défense genkoise.
Du match de samedi, nous retenons principalement la rencontre de Michiel Jonckheere. Le numéro dix d'Ostende a inscrit un des deux goals de son équipe. Il a également été brillant à la récupération. Sa prestation a irrité Teddy Chevalier, qui a de nouveau donné du crédit à ses détracteurs qui prétendent qu'il a un sale caractère. Son geste contre Jonckheere était tout simplement honteux.
Attaquant
A Ostende, Jonathan Wilmet était aligné en pointe. Il a réussi à tirer son épingle du jeu avec un beau but. Pour terminer notre onze de base, nous avons choisi Aleksandar Mitrovic qui a montré sa valeur (cinq millions d'euros!) hier contre Lokeren en pesant constamment sur la défense waeslandienne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot