Mandanda out, Ruffier in
Photo: Photonews
Le gardien français, blessé samedi soir, fait une croix sur le Mondial.
Deuxième portier dans la hierarchie tricolore, Steve Mandanda a été blessé lors d'une sortie par le genou du Guingampais Mustapha Yabatare, qu'il a pris en plein visage. Inconscient, il avait immédiatement été évacué vers l'hôpital de la Timone à Marseille où il avait subi des examens approfondis.
Ce dimanche, Mandanda a annoncé sur son Twitter qu'il ne ferait pas le voyage au Brésil avec les Bleus. "C’est avec tristesse que je vous annonce que malheureusement, je ne pourrai tenir ma place pour le Mondial, a-t-il écrit. Je souhaite à l’équipe de France une Coupe du Monde remplie de réussite". Le gardien marseillais souffre d'une fissure de la première vertèbre cervicale, ainsi qu'une entorse cervicale. Un diagnostic qui le contraint à trois semaines d'immobilisation avec minerve, ainsi qu'une rééducation de trois à cinq semaines.
La fédération française n'a pas tardé et a confirmé la nouvelle ce dimanche soir : Réserviste dans la sélection de Didier Deschamps, le portier de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier intègre donc officiellement le noyau des 23 Français qui iront défendre les chances des Bleus au Brésil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot