Courtois et Alderweireld champions d'Espagne
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Colchoneros ont remporté hier leur premier titre depuis 1996 en allant chercher le précieux point qui leur manquait sur le terrain du grand Barça (1-1)
Il a fallu attendre la 38e et dernière journée de la Liga pour que le champion d'Espagne soit désigné et c'est finalement la surprenante et séduisante équipe de l'Atletico Madrid qui a décroché les lauriers en allant chercher le point tant espéré sur le terrain du FC Barcelone (1-1) ce samedi soir.
Les Catalans, qui devaient s'imposer pour gagner le titre, commencèrent très bien puisqu'ils ouvrirent le score après une demi-heure de jeu grâce à un superbe but du Chilien Sanchez qui marquait d'un angle fermé (1-0).
Les Colchoneros, avec Thibaut Courtois entre les perches et Toby Alderweireld sur le banc, perdaient en plus deux joueurs importants, Diego Costa et Arda Turan devant sortir sur blessure.
Au retour des vestiaires, les Madrilènes se ruèrent à l'attaque et furent récompensés à la 53e par l'égalisation de Godin, l'Uruguayen reprenant de la tête un bon centre de Villa (1-1). Malgré quelques occasions des Blaugrana en fin de match, le score ne changea plus, envoyant l'Atletico au septième ciel.
L'équipe des hommes de Diego Simeone, avec 90 points au classement, décrochent donc leur premier titre de champion depuis 1996 et, malgré cette magnifique saison, celle-ci n'est pas encore terminée puisque les Colchoneros peuvent remporter une autre coupe prestigieuse, celle de la Ligue des Champions, samedi prochain face à leurs voisins du Real.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot