Notre équipe de la semaine
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Maintenant que les play-offs 2 se terminent, le nombre de matchs diminue. Nous avons basé notre équipe de la semaine sur les 4 rencontres du weekend. Anderlecht et Zulte Waregem se sont particulièrement distingués. Chaque équipe apporte quatre joueurs.
Gardien
Dans le but, nous plaçons pour la deuxième semaine consécutive, Davino Verhulst. Malgré la concurrence rude de Ryan cette semaine, ce qui a fait la différence, c'est que Verhulst a empêché son équipe de prendre une casquette. Il a effectué quelques brilliants arrêts surtout en première mi-temps.
Défense
En défense, nous avons choisi cette semaine Laurent Ciman et Anthony Vanden Borre. Les débordements de l'arrière droit anderlechtois ont fait mal à Genk. Ciman a été meilleur durant toute la rencontre que les attaquants brugeois, mais n'a pas pu éviter le 0-1. Cheikhou Kouyaté, entre-temps redevenu milieu de terrain dans le système d'Hasi, fait partie de la sélection. Le Sénégalais a de nouveau été irrésistible.
Milieu de terrain
Le milieu de terrain est bien fourni. Nous commençons par Youri Tielemans. Avec son compère Kouyaté, ils ont maitrisé l'entrejeu limbourgeois. De l'autre côté, nous retrouvons Waldemar Sobota. Il a inscrit le but le plus important pour Bruges au Standard. Ce but est peut-être celui du titre. Nous verrons bien dans deux semaines. Bruno a retrouvé toutes ses sensations sur son flanc droit et a inscrit deux buts.
Après leur superbe prestation contre Lokeren, nous ne pouvions pas passer à côté de Thorgan Hazard et Ibrahima Conté. En trois minutes, ils ont tué le match à eux deux. Ils en ont fait voir de toutes les couleurs à la défense waeslandienne.
Attaque
En pointe de l'attaque, nous trouvons le duo d'attaque de Zulte Waregem. Idrissa Sylla a montré qu'il était une doublure de premier ordre pour Leye. Sur le côté gauche, Bongonda est également accrédité d'une bonne prestation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot