Un seul objectif pour le Standard....la victoire !
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard abattra ce dimanche après-midi une nouvelle carte importante. Avec la possibilité d'écarter (définitivement ?) le rival brugeois.
Pour les deux équipes, il faut ranger les bouliers compteurs, ne plus vouloir lire dans le marc de café ni dans les boules de cristal…..plus question de réfléchir. Tant les Liégeois que les Brugeois doivent enlever les trois points, au risque de voir Anderlecht tirer les marrons du feu.
La sortie médiatique (sans doute bien orchestrée) du Président Duchatelet tombe en tout cas au bon moment et la stabilité du club semble garantie.
Côté brugeois, il paraît acquis que Vadis ne jouera pas, c’est Gudjohnsen qui devrait le suppléer. L’équipe probable de Preud’homme : Ryan - Meunier, Engels, Duarte, De Bock - Lestienne, Simons, Jorgensen, Gudjohnsen, Sobota - De Sutter
La compo côté Standard devrait être assez classique, Kawashima au but, le quatre défensif habituel, Opare, Ciman, Kanu et Van Damme, devant c’est la paire De Camargo-Batshuayi qui devrait être reconduite.
Les incertitudes concernent surtout le milieu de terrain liégeois, il semble que de Sart et Carcela pourraient s’aligner malgré des petits bobos. On penche donc pour Mujangi Bia et Carcela sur les flancs et pour le duo de Sart- Mpoku dans l’axe.
On attendra la décision finale de Guy Luzon qui nous réserve parfois des surprises. Maintenant si Yoni Buyens était aligné, il serait sous la menace d’une suspension pour la rencontre de jeudi soir à Lokeren en même temps que Vainqueur.
L’arbitre de la rencontre sera Serge Gumienny.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot