Le coach du RMP déçu après la défaite

James Odvart
| 0 réaction
Le coach du RMP déçu après la défaite
Photo: © Photonews
Deviens fan de Excel Mouscron! 231

Rachid Chihab était un entraîneur forcément déçu après la défaite du RMP contre Eupen (0-1). Il regrettait surtout l'erreur collective sur le but encaissé par son équipe.

Mouscron a manqué l'occasion de s'isoler seul en tête dans ce tour final. En effet, OHL s'est incliné à domicile contre Saint-Trond (0-1). Une victoire des Hurlus et voilà le RMP en tête à trois journées de la fin. Malheureusement, la défaite attendait les joueurs de Rachid Chihab, déçu après la rencontre. "C'est l'amertume qui domine. Nous avons livré une bonne prestation d'ensemble. Ce qui a manqué à l'équipe, c'est le réalisme offensif. Nous avons eu les possibilités.

Rachid Chihab n'a pas changé son dispositif après l'exclusion. Aucun changement offensif ni défensif, si ce n'est en toute fin de match pour tenter de revenir au score. "Tout d'abord, il faut rappeler que nous n'avions pas l'obligation de gagner. Un match nul n'aurait pas arrangé Eupen. Nous nous retrouvons à dix. La fatigue était là. Il ne fallait pas griller des jokers. Il faut être patient dans ces circonstances-là. Nous n'étions plus en position de force. Eupen avait le monopole du ballon. Nous avons très bien réagi après l'expulsion de Benjamin Delacourt. Nous avons conservé une ligne directrice. Par rapport à jeudi, nous avons juste manqué d'efficacité."

Tout a été mauvais du début à la fin sur ce but encaissé

Néanmoins, il se montre beaucoup clément envers ses joueurs sur le but encaissé. "Ce but part d'un long ballon anodin. Tout a été mauvais du début à la fin. C'est la succession d'erreurs personnelles et de placement."

Rachid Chihab ne se laisse pas abattre et se projette déjà dans la rencontre de jeudi contre Eupen. "Rien n'est perdu. Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Tout est relancé avec la victoire de Saint-Trond. Il reste trois matchs à disputer et donc neuf points à prendre. Si nous gagnons contre Eupen, nous aurons notre sort entre les mains pour les deux rencontres à venir. Nous devons nous rendre contre Eupen avec l'ambition de gagner. Tout autre résultat devra être analysé en fonction du score de l'autre rencontre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news