Bruges dominé mais victorieux au Standard
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Liégeois ont multiplié les occasions de but sans pouvoir tromper le gardien Ryan, ce qui a profité aux Blauw en Zwart qui ont réalisé le hold-up parfait
Le choc de cette huitième journée des Play-Offs 1 avait lieu à Sclessin où le Standard recevait le FC Bruges ce dimanche après-midi.
Les Rouches prirent directement le match en main et se créèrent de multiples occasions en première période des oeuvres de Kanu, De Camargo et Batshuayi mais soit la maladresse des attaquants soit le talent du gardien Matthew Ryan empêchèrent les Liégeois de rentrer au vestiaire avec un avantage au marquoir.
En seconde période, rebelotte, le Standard poussait pour inscrire un but mais c'est au contraire les Brugeois qui ouvrirent la marque à la 57e via Sobota, le Polonais slalomant dans le rectangle et trompant Kawashima d'une frappe tendue (0-1). Carcela et Kanu eurent encore des possibilités de revenir au score mais plus rien ne sera marqué dans cette partie.
Il était dit que le suspens serait au rendez-vous de ces Play-Offs, le FC Bruges reprenant la tête du championnat avec 45 points, les Flandriens qui pourraient être rejoints par Anderlecht en cas de victoire des Mauves ce soir face à Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot