Anderlecht écrase Genk et s'empare de la 1ère place
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En s'imposant 4-0 face aux Limbourgeois, les Bruxellois rejoignent le FC Bruges en tête du championnat
Lors de cette huitième journée des Play-Offs 1, Anderlecht n'a pas fait dans le détail ce dimanche à domicile face à Genk puisque les Mauves se sont imposés 4-0.
L'homme de la rencontre fut certainement Massimo Bruno, le remplaçant de Mitrovic suspendu, en tant que deuxième attaquant derrière Cyriac, puisque l'international espoir fut l'auteur de deux des quatre buts ce soir.
Les Bruxellois, dominateurs de la première à la dernière minute du match, furent récompensés à la 15e, lorsque Bruno, bien esseulé par Kouyaté, n'eut aucune peine à tromper Köteles (1-0) avant que juste avant la pause, Najar doubla le score sur une belle passe de Tielemans (2-0).
En seconde période, les spectateurs anderlechtois n'eurent pas à attendre longtemps pour assister à un nouveau but de Bruno qui, bien lancé par Tielemans, trompa le gardien hongrois de Genk par une frappe en un temps (3-0). Enfin, à dix minutes du terme, Vandenborre servit Najar qui dribbla sur l'aile droite et centra en retrait pour Praet qui n'eut plus qu'à pousser le ballon dans le but (4-0).
Suite à cette victoire, Anderlecht fait la belle opération du week-end puisque les Mauves prennent la tête du championnat avec 45 points, soit le même nombre d'unités que le FC Bruges, vainqueur au Standard cet après-midi. Encore une fois, le championnat est relancé et restera très cetainement indécis et épique jusqu'à la dernière journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot