Batshuayi libéré d'Henrotay
Photo: © Photonews
L'attaquant du Standard de Liège a obtenu gain de cause devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport. Michy Batshuayi avait demandé de se défaire des liens contractuels qui le liaient à l'agent Christophe Henrotay.
Et si Michy Batshuayi restait au Standard de Liège? Depuis l'arrivée d'Henrotay dans la famille Batshuayi, le nom de l'attaquant des Rouches était cité en Premier League. L'agent de joueurs, qui a placé Lukaku à Chelsea par exemple, poussait pour que le meilleur buteur du championnat quitte Sclessin.
La direction du Standard avait même fini par menacer Henrotay d'une plainte à la FIFA, en raison des négociations dans le dos du club alors que Batshuayi avait prolongé son contrat en bord de Meuse.
Comme le révèle Sport.be ce vendredi, Michy Batshuayi avait fait la demande à la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport pour être libéré de son contrat avec Henrotay et a obtenu gain de cause. Les parents du joueur étaient très proches de l'agent mais désormais, seul le conseiller de Michy, José De Médina (proche de Duchâtelet), aidera le joueur dans ses futurs choix.
Une bonne nouvelle pour le Standard?
Cette décision du CBAS va soulager l'attaquant qui va devoir jouer trois grands matches s'il veut convaincre Marc Wilmots de l'amener au Brésil. Quant à un départ du Taureau d'Or en été, la probabilité qu'il reste au Standard augmente. Aucun agent ne l'incitera à partir prématurément.
Âgé de seulement 20 ans, Batshuayi prendrait un risque en partant si tôt à l'étranger. Est-il prêt pour se produire dans un grand championnat et se mêler à la concurrence avec des buteurs confirmés? La qualification du Standard pour la Ligue des Champions en cas de titre pourrait motiver le Bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot