Nouveauté Walfoot: l'équipe de la semaine
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce weekend, les PO2 ont livré leur dernier verdict avant la finale Courtrai-Ostende. Les PO1 promettent un final explosif. Les rédactions de Walfoot et de Voetbalkrant vous livrent leur équipe de la semaine.
Gardien
Lors de la brilliante victoire à l'extérieur de Lokeren au Racing Genk, Davino Verhulst a marqué des points afin de devenir le nouveau numéro un. Il a dû se retourner une fois, mais parraissait pour le reste imbattable samedi à la Cristal Arena.
Défense
En défense, nous avons opté pour un trio. Chancel Mbemba était rayonnant sur le terrain lors du hold-up d'Anderlecht à Bruges. Au Standard, Daniel Opare a mis tout le flanc gauche de Zulte Waregem sous l'éteignoir. Mijhat Maric complète la défense de par son but important au Racing Genk.
Milieu
Au milieu de terrain, nous retrouvons cette semaine que des joueurs à vocation offensive. Sur les flancs, nous avons Thomas Buffel, qui était le seul à essayer de tenir le navire à flot durant la noyade de son équipe et Teddy Chevalier. Le joueur français de Courtrai revient fort en cette fin de saison. Il a été le bourreau des Carolos.
A la Gantoise, Danijel Milicevic était dans tous les bons coups. L'ancien Zèbre a livré deux assists et un pré-assist. Enfin, Stijn De Smet mérite également sa place dans cette équipe. Il a prouvé contre Charleroi pourquoi les supporters l'avaient nomimé comme joueur de l'année.
Attaque
En attaque, comment passer à côté d' Habib Habibou? L'attaquant a inscrit un triplé et était intenable face au Lierse. Igor De Camargo fut précieux dans la victoire du Standard contre Zulte-Waregem et a montré à nouveau que Luzon a raison de mettre Ezekiel sur le banc. Enfin, Mads Junker a fêté son dernier match sous les couleurs malinoises par deux belles réalisations. Un beau cadeau d'adieu.
Lire aussi…
- "David Hubert s'est renié lui-même" : un ancien Anderlechtois tire la sonnette d'alarme
- Malgré la défaite, un joueur du Standard a pu disputer ses premières minutes en Rouche : "C'est enfin arrivé"
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot