Ostende interdit de barrage pour l'Europe?
Photo: © Photonews
Nouvelle blague belge dans notre championnat! Ostende n'a pas reçu sa licence européenne, ce qui les interdirait de disputer le barrage contre le 4e de Pro League, qui serait automatiquement qualifié pour l'Europa League. Explications.
Ostende n'a pas reçu sa licence européenne. Ce qui veut dire que les Côtiers n'ont pas le droit de disputer l'Europa League l'année prochaine, mais surtout la double confrontation en barrage contre le quatrième des PO1 (en cas de victoire contre Courtrai en finale des PO2), qui serait automatiquement qualifié pour l'Europa League. Plusieurs cas de figure possibles:
1. Courtrai s'impose contre Ostende lors de la finale des PO2 et le problème est résolu de surcroît. Courtrai affrontera le quatrième des PO1 pour une place en Europa League lors d'une double confrontation en barrage.
2. Puisqu'Ostende est interdit de barrage, on pourrait penser à repêcher la Gantoise, deuxième du groupe A des PO2, mais les Côtiers ont tout de même le droit de disputer la finale des PO2 contre Courtrai. Difficile d'imaginer Ostende donner sa place de finaliste aussi facilement. Ils l'ont méritée.
3. Une assemblée de la Pro League introduit un recours auprès de l'UEFA, qui accorde un sursis à Ostende, l'autorisant quand même à participer au match de barrage contre le quatrième des PO1 en cas de victoire en finale des PO2.
Affaire à suivre!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot