Besnik Hasi: " On mérite de gagner le match "
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tout le staff anderlechtois sait que cette journée a été décisive pour les Mauves.
Même s'il sait que son équipe n'a pas rendu sa meilleure copie de la saison, Besnik Hasi estime que le Sporting d'Anderlecht mérite amplement ce succès face au Standard.
"Le dernier match à Genk, j'étais fâché en première mi-temps. Aujourd'hui, on n'a pas bien joué. Tu vois la différence contre une équipe comme le Standard, avec beaucoup d'expérience, alors que nous avons une jeune équipe. On a dit qu'ils allaient être dangereux sur phases arrêtées et on a été trop gentil sur les duels. On a rien fait en première mi-temps. J'ai dit qu'il fallait plus jouer vers l'avant en deuxième mi-temps avec Youri Tielemans qui devait distribuer le jeu. Andy Najar et Dennis Praet sont des joueurs qui veulent tout le temps le ballon. En première mi-temps, on ne l'a pas fait puis le 1-1 vient au bon moment, on a pris de la confiance. La deuxième mi-temps, c'est juste une équipe qui a joué : Anderlecht qui a eu 5-6 occasions. Il y avait de la volonté dans l'équipe, avec aussi les remplaçants qui veulent tous se donner directement pour l'équipe. Je suis très content de l'esprit de cette équipe car tout le monde veut faire quelque chose en plus pour l'équipe et ils sont restés calmes en deuxième période, sans reculer et en continuant à jouer au football. On mérite de gagner le match sur la deuxième mi-temps. On a manqué d'efficacité les deux derniers matches alors qu'on avait les occasions.
Heureux du rendement de son buteur serbe, le coach anderlechtois sait combien il est important de posséder un élément décisif lors des matchs au sommet.
Aujourd'hui, Mitrovic est une nouvelle fois décisif pour l'équipe. C'est un joueur qui marque facilement et il marque un but décisif pour nous aujourd'hui. A domicile, on a toujours été très bien cette saison. On n'a encore rien gagné, si on perd à Bruges la semaine prochaine, on est à 6 points et tout est fini mais aujourd'hui, on a fait un bon pas. On donne un coup psychologique au Standard. C'était un match agréable pour le spectateur neutre avec la première mi-temps au Standard et la deuxième pour nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot