Anderlecht relance le championnat
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à leur victoire face au Standard, les Bruxellois reviennent à un point des Liégeois
La sixième journée des Play-Offs 1 se clôturait ce dimanche soir sur un choc entre Anderlecht et le Standard au stade Constant Vandenstock.
Les deux équipes commencèrent le match dans leur composition habituelle et il fallut attendre 25 minutes avant de voir la première occasion via Batshuayi sur un centre d'Opare. Trois minutes plus tard, Proto ne put rien lorsque sur un corner liégeois, Chancel Mbemba dévia le ballon dans son propre but (0-1). Buyens toucha encore la transversale juste avant la pause mais le score ne changera plus après 45 minutes.
En début de seconde période, Mbemba se reprit de son erreur en marquant du bon côté cette fois et permettant à ses couleurs d'égaliser (1-1). Ensuite, les Mauves se ruèrent à l'attaque et après une reprise de Mitrovic sur la barre, le Serbe trouva l'ouverture à la 78e, marquant dans la foulée son quinzième but de la saison (2-1).
Suite à cette victoire importante, le suspense dans la course au titre reste complet à quatre journées de la fin du championnat puisqu'Anderlecht remonte à la troisième place, à un point de son adversaire du jour et à trois du leader brugeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot