Bruges repasse en tête
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à leur victoire au Daknam, les hommes de Michel Preud'homme s'emparent de la première place et mettent la pression sur le Standard qui se déplace à Anderlecht ce dimanche
Lors de la sixième journée des Play-Offs 1, le FC Bruges s'est imposé 1-3 à Lokeren ce samedi en fin d'après-midi.
Ce sont pourtant les hommes de Peter Maes qui ouvrirent le score en fin de première mi-temps grâce à leur buteur maison Harbaoui qui trompa Ryan de la tête (1-0). Malgré quelques occasions de part et d'autre, les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur ce score de 1-0.
En seconde période, les choix tactiques de Michel Preud'homme allaient s'avérer payants lorsque le Liégeois décida de faire monter Eidur Gudjhonsen et Tom de Sutter pour respectivement Vadis Odjidja et Castillo. En effet, c'est l'attaquant islandais qui allait tout d'abord égaliser pour les Flandriens peu avant l'heure de jeu sur une belle frappe (1-1) avant que l'ex-Anderlechtois ne permette de donner l'avance à ses couleurs à la 65e grâce à un tir tendu qui fit mouche (1-2). Le Polonais Sobota enfonça encore un peu plus le clou en plantant un troisième but dans les arrêts de jeu du match (1-3).
Grâce à leur victoire, les Brugeois dépassent le Standard au classement et comptent désormais 42 points, soit deux de plus que les Rouches qui disputeront demain soir le clasico au stade Constant Vandenstock face à Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot