Staelens : "Guy Luzon a raison sur les arbitres"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach du Cercle était furieux sur l'arbitrage lors de la défaite à Charleroi.
Nous nous rapprochons de la fin de la saison, où les détails peuvent coûter des points très importants pour les objectifs des différents clubs. Si les équipes ne sont pas exemptes de tous reproches, des décisions arbitrales viennent défavoriser certaines. Ainsi, des équipes comme le Standard, Lyon ou Chelsea viennent de montrer leur mécontentement envers le corps arbitral dans des moments importants, pas une première cette saison pour eux.
Même si le Cercle de Bruges n'avait aucun objectif en Play-Off 2 et n'avait pas encore pris de point, le coach Lorenzo Staelens était furieux envers les hommes en noir samedi soir à Charleroi. L'ancien Diable Rouge fait jouer les jeunes du club et ceux-ci méritaient un premier point selon lui.
"Luzon a raison quand il dit que le problème ne vient pas toujours des entraîneurs mais bien du niveau des arbitres. Un mauvais match du quatuor qui a décidé du match", a déclaré Staelens sur VTM. Buyl pouvait obtenir deux pénalty mais a obtenu deux cartons jaunes (pour simulation puis contestation) juste avant le doublé de Tainmont.
La frustration est compréhensible alors que les Brugeois s'étaient montrés plus dangereux au Mambourg. "Les arbitres sont sur les nerfs. Ils ont dû nous parler avant le match du fair-play. Cela n'a aucun sens à part mettre plus de pression."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot