Le PSG remporte la Coupe de la Ligue
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lyon est revenu en deuxième mi-temps mais le doublé de Cavani a été suffisant pour l'emporter au stade de France.
Critiqué pour sa prestation manquée à Chelsea, Edinson Cavani a été l'homme décisif en finale de la Coupe de la Ligue. Placé au bon endroit, l'Uruguayen ouvrait le score après seulement 4 minutes. Vu l'absence d'Ibrahimovic, la pression est plus forte sur l'ancien napolitain qui portait le score à 2-0 sur pénalty peu avant la mi-temps.
Et c'est ce fait de match qui reste toujours en travers de la gorge des Lyonnais. Le portier Anthony Lopes touchait légèrement Lucas à la limite de la surface, aussi bien le président Aulas que le coach Rémi Garde ont affirmé après le match que cette mauvaise décision laisse place au doute. Ce n'est pas la première fois qu'ils se sentent lésés par l'arbitrage. "Non seulement la faute est commise à deux mètres de la surface, mais c’est Anthony (Lopes) qui est percuté a posteriori après que le joueur (Lucas) ait perdu le ballon. On est dans une hérésie absolument incroyable."
L'OL s'est relevé en seconde période et un beau but d'Alexandre Lacazette a redonné l'espoir à la 56e. Mais le PSG a conservé son avance et s'offre un premier trophée avant celui de la Ligue 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot