Interview d'une fidèle supportrice de Pepinster B
Photo: © SC
En cette trève de week-end pascal, et à une semaine de la clotûre du championnat, la parole est donnée à une fidèle supportrice pepine.
Qui mieux que Marie-Paule Corbusier pourrait parler de Pepinster B? Elle, la fidèle supportrice qui suit les exploits de l'équipe depuis la création du noyau B, il y a sept saisons maintenant. Elle qui, cette saison d'Elsenborn à Harzé en passant par Minérois et Warsage, a suivi avec attention les prestations de la seconde équipe pepine. Pour la remercier de ses encouragements, nous lui avons donner la parole.
Quel est ton regard sur la saison actuelle?
Marie-Paule Corbusier : Au départ, certains joueurs avaient des craintes. Le nouveau coach Martial avait été clair envers les joueurs: il ne ferait pas tourner son effectif au contraire de son prédécesseur. Certains craignaient donc que l'ambiance s'en ressente dans le groupe. Finalement on constate que l'excellente ambiance est toujours présente!
Et sur le plan des résultats?
Le premier tour fût en dents de scie et au final plutôt décevant. L'équipe a perdu des points face aux adversaires de bas de classement et vivotait à la 10ème place en décembre. Par contre quel deuxième tour! Nous avons battu toutes les équipes du top 6 excepté Andrimont contre qui nous ne nous sommes inclinés que dans les cinq dernières minutes. D'ailleurs l'équipe est toujours en course pour le gain de la dernière tranche.
L'ambiance est la force de ce groupe. Peux-tu le confirmer?
Tout à fait. Tant sur le terrain qu'à coté il y a une excellente mentalité. Les joueurs ne sont pas seulement des équipiers, beaucoup se fréquentent en dehors du foot. Il y a une belle complicité entre eux. Cela se ressent souvent sur le collectif puisqu'ils se battent les uns pour les autres sur la pelouse même dans les moments
difficiles.
Tes deux fils font partie du groupe. Un avis sur leur saison?
Mon ainé Steve a repris du service début de cette saison après avoir mis sa carrière entre parenthèses. J'estime qu'il a fait un bon premier tour en tant que titulaire. Malheureusement il s'est reblessé au genou en novembre et va devoir certainement arrêter définitivement sa carrière. Quant au plus jeune Michaël il confirme sa belle saison dernière.
Concernant justement notre capitaine, comment expliquer qu'il explose depuis deux saisons? Lui qui confirme son statut de meilleur buteur de la série et qui est bien placé pour recevoir un deuxième Ballon d'Or d'affilée du quotidien l'Avenir?
Premièrement sa préparation aux rencontres est meilleure. En couple et père de famille, il ne rentre plus aux petites heures les veilles de match. Enfin je trouve qu'il est beaucoup plus complet dans son jeu. Il travaille plus sur un terrain qu'auparavant. Il est devenu plus puissant et plus intelligent aussi. Bref mentalement et physiquement il semble arriver à maturité.
Merci à cette fidèle supportrice pour cette interview. Nous espérons encore la voir longtemps, elle et son mari Jean-Luc, au bord des terrains pour supporter l'équipe. Nous ne doutons d'ailleurs pas qu'elle sera présente dès dimanche prochain pour le dernier match de la saison à l'Elan Dalhem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot