Le Standard sauve un point contre Lokeren
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Menés 0-2 suite à un doublé d'Harbaoui, les Liégeois sont revenus à la hauteur de leur adversaire grâce à des buts de Batshuayi et Mujangi Bia.
Après un départ poussif, le Standard de Liége prenait plus de place dans le camp lokerenois. Mais il manquait quelque chose pour se créer une occasion dangereuse.
Lokeren restait dans la rencontre et pouvait contrarier le Standard, notamment sur phase arrêtée et c'est ce qui se passa juste avant la pause. Hamdi Harbaoui s'imposait à côté de Jelle Van Damme et ouvrait le score de la tête.
En seconde période, c'était au tour de Davino Verhulst de se montrer décisif pour les Waeslandiens. Après avoir détourné un coup-franc de Mpoku, il sortait une puissante frappe d'un Mehdi Carcela qui a retrouvé sa vivacité.
Mais pourtant, les joueurs de Peter Maes vont faire le break à la 64e de nouveau via Harbaoui. Arslanagic repoussait un ballon de la tête mais la balle retombait dans le rectangle, en échappant au regard du Diablotin. Le Tunisien était plus prompt pour s'emparer du ballon et envoyer un missile de volée dans le but de Kawashima.
Le Standard prend un coup sur la tête mais va revenir dans le match grâce à Batshuayi. Sur une déviation de la tête de De Camargo, l'attaquant profitait de petits manqués des défenseurs lokerenois pour battre Verhulst. Son 20e but de la saison, ce qui refait un de plus qu'Harbaoui.
Luzon tente le tout pour le tout avec l'entrée d'Imoh Ezekiel en plus et se découvre derrière. Cela va finalement s'avérer positif car le Nigérian était à l'assist sur l'égalisation de Mujangi Bia à la 84e, qui reprenait parfaitement le centre d'Ezekiel.
Le Standard avait la place pour gagner mais des manquements défensifs et des erreurs dans les choix offensifs coûtent deux nouveaux points. Et il s'en est fallu de peu pour que Scholz ne les fasse complètement tomber dans les arrêts de jeu. La confiance diminue encore avant d'affronter Bruges au Jan Breydel lundi, où plus qu'un point ne séparera les deux équipes de tête.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot