Anderlecht signe un six sur six
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mitrovic et Cyriac ont tous deux fait mal à la défense des joueurs de Peter Maes.
Impressionnants face aux Brugeois, les Anderlechtois ont réussi à s'imposer lors de leur déplacement au Daknam et mettent encore un peu plus la pression sur les hommes de Preud'Homme et de Luzon qui se déplaceront respectivement à Zulte-Waregem (samedi) et à Genk (dimanche). Conscient qu'il ne devait pas changer une équipe qui gagne, Besnik Hasi avait logiquement évité de composer une 30e équipe en 33 matches.
Dès la 6e minute, Cyriac profitait d'une glissade de Maric pour signer le 0-1 d'une magnifique frappe croisée. Quatres minutes plus tard, Dutra égalisait via le poteau droit de Silvio Proto. Sur son nuage ce vendredi soir, le portier anderlechtois sauvait une première fois ses couleurs en écartant une tête puissante de Harbaoui.
En seconde période, Aleksandar Mitrovic, lancé en profondeur par un long ballon d’Anthony Vanden Borre, rassurait les siens à la 65e minute en fusillant Verhulst (1-2). Plus consistant notamment dans l'entrejeu, Anderlecht s'est finalement imposé même si Lokeren ne méritait certainement pas de s'incliner.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot