Dortmund proche de l'exploit
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dortmund, battu 3-0 dans la capitale espagnole, a bousculé le Réal, mais n'a pas réussi à se qualifier.
Balayés à Madrid lors de l'aller (3-0), les joueurs de Dortmund devaient une revanche à leurs supporters. Pourtant, les choses se compliquaient dès le quart d'heure pour les hommes de Jurgen Klopp, qui concédaient un penalty sur un centre de Coentrao touché du coude par Piszczek. Si le coup de réparation était généreusement accordé, Weidenfeller rétablissait la logique en arrêtant la frappe de Di Maria.
Réveillés, les Allemands profitaient des cadeaux de la défense madrilène lorsque Pepe ratait totalement sa remise de la tête, et lançait Marco Reus, qui s'en allait battre Iker Casillas sans problème (24e, 1-0). Reus, intenable, récupérait une passe en retrait abominable d'Illaramendi et décalait Lewandowski, qui trouvait le poteau. Le ballon revenait à Reus qui doublait la mise (36e, 2-0).
En deuxième période, Madrid se montrait plus concentré, mais les meilleures occasions étaient pour Dortmund. Mkhitaryan trouvait le montant de Casillas à l'heure de jeu, avant de voir le portier espagnol s'interposer devant lui quelques minutes plus tard. Mais malgré un énorme pressing, les Allemands ne parvenaient pas à inscrire un 3e but, synonyme de prolongation.
Dortmund est encore passé proche de l'exploit et paie un match aller désastreux. Pourtant, les supporters allemands ont réservé à leurs héros un triomphe mérité à la fin de la partie, tant ce Real Madrid fut inexistant dans l'ancien Westfalen Stadion, théatre de tant d'exploits du Borussia. Pourtant, ce sont bien les Madrilènes qui seront au rendez-vous des demi-finales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot