Georges Leekens donne sa première interview officielle
Photo: © SC
Le sélectionneur des Aigles de Carthage ne serait pas contre un retour de Hamdi Harbaoui.
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges a donné sa première interview officielle lors de son déplacement en Tunisie.
« Je suis fier d’être parmi vous ! Ce sera ma quatrième expérience à la tête d’une sélection. J’ai eu d’autres offres mais le challenge est excitant ! Le président de la FTF m’a laissé une très grande impression. Je suis venu ici, le courant est passé, je me suis senti chez moi et un bel accueil m’a été réservé. Je vais faire le maximum pour avoir le public derrière nous. Pour cela, il faudra lui redonner envie de soutenir notre équipe. Les médias aussi auront un rôle important à jouer ».
A l'image d'un Roger Lemerre qui a permis aux Aigles de Carthage de devenir encore un peu plus une nation reconnue sur le plan mondiale, Georges Leekens veut davantage de professionnalisme.
« Je souhaite faire profiter la Tunisie de mon expérience. Faire comme Roger Lemerre m’intéresse beaucoup. Avec la Belgique, j’ai mis un an pour mettre en place quelque chose ! Aujourd’hui, notre sélection est 67ème ! Je veux avoir un adjoint qui sera capable de prendre la relève après mon départ ! Notre objectif sera de nous qualifier au mondial 2018. Ce n’est pas une mission impossible. Ensembles, nous pouvons faire beaucoup de choses. La marge de progression du groupe que j’ai vu face à la Colombie est énorme. La complémentarité entre les joueurs fait partie des choses importantes sur lesquelles je compte. Je suis convaincu que cette équipe peut se réhabiliter ».
Concernant le buteur de Lokeren Hamdi Harbaoui qui n'a plus été repris suite à des divergences internes, le coach des Aigles de Carthage veut avant tout que tout se règle dans la sérénité.
« Les problèmes internes doivent être traités en privé ! J’ai discuté avec son coach et je suis en train d’étudier son dossier. On verra ! Ce qui est sûr c’est que je suis très strict en ce qui concerne la discipline au sein du groupe ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot