Dury: "Un week-end important"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zulte Waregem a parfaitement débuté les Playoffs 1 en battant la Recing Genk à la Cristal Arena (0-3). Francky Dury veut une confirmation vendredi soir contre le Standard (20h30).
"Nous avons débuté différement les playoffs par rapport à la saison dernière où on avait commencé avec un 2 sur 9 mais on était encore dans la course au titre. Cette saison, on doit réussir nos débuts en PO1. Après trois journées, on avait 34 points il y a un an. Si on veut atteindre cet objectif, il nous faut réussir un sept sur neuf", a expliqué Francky Dury.
Le coach de Zulte poursuit: "Ce sera un week-end important. Si les deux premiers gagnent, l'écart sera alors énorme. S'ils ne gagnent pas, alors tout sera ouvert. Peut-être que dans deux semaines, je dirais que la troisième place est l'objectif mais pour l'instant, c'est trop tôt. Le titre ? J'ai entendu qu'Anderlecht y croyait encore alors pourquoi pas nous ?"
Zulte Waregem doit donc battre le Standard vendredi: "Le Standard est un leader logique et autoritaire. La semaine dernière, nous avons bien joué mais Genk n'est ni le Standard, ni Bruges en ce moment. Si nous n'avons que 5 % de chances de gagner, nous devons les prendre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot