Joeri Van de Velde à Zulte-Waregem vs Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une désignation qui pourrait faire couler beaucoup d'encre, si pas, poser questions.
Chacun se souviendra de la défaite subie par le Standard de Guy Luzon face à La Gantoise de Mircea Rednic. C'était la première défaite concédée par les Rouches à Sclessin cette saison en championnat.
Du côté du bord de Meuse, on y avait été de quelques critiques appuyées concernant des non-décisions et coups de sifflets de l'homme en noir. Une carte rouge non donnée à l'adversaire ici ou un but valable annulé là.
La Dernière Heure titrait d'ailleur à l'époque : " Luzon: 'Toujours M. Van de Velde quand on perd!' ". L'entraîneur liégeois n'y avait pas été par quatre chemins : " Il y a une donnée intéressante: on a perdu trois fois en Belgique. C'était contre Zulte-Waregem (!!!), contre le Cercle en Coupe et ce soir. À chaque fois, c'était le même arbitre qui officiait. Il y a déjà eu des décisions bizarres de la part de cet arbitre auparavant, et encore ici avec un but annulé injustement de De Camargo."
Il n'est donc pas sûr que l'on soit fort heureux de cette désignation du côté des instances dirigeantes de Sclessin! Après une esquisse de critique d'un calendrier de PO1 favorable à Bruges, selon Jean-François de Sart, après une finale de Coupe de Belgique mal placée, selon Stéphane Pauwels dans Sport Foot Magazine, qui laissait entendre le 26 mars dernier un risque de compétition faussée, voici un arbitre, hautement contesté par les Rouches, désigné pour un match qui pourrait s'avérer capital pour la course au titre...
On risque beaucoup de discuter en avant-match ce vendredi. Pourvu que ce ne soit plus le cas après...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot