Interview EXCLUSIF : Robert Waseige débarque au FC Barchon !

Claude Jr Gasper
| 0 réaction
EXCLUSIF : Robert Waseige débarque au FC Barchon !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Rencontre unique avec l'ancien mentor des diables rouges

C’est à la taverne le Willy’s café dans la galerie du Cora de Rocourt, non loin de son domicile que nous retrouvons cette figure de proue du foot Liégeois pour une interview exclusive !

Bonjour Robert, alors, vous allez reprendre du service comme entraineur ?

Bonjour, Pas du tout, je viens à Barchon comme conseiller sportif

Les lecteurs de walfoot.be sont impatients de savoir comment vous êtes arrivé à Barchon en P4.

C’est fort simple. J’ai rencontré le président du club lors d’une exposition sur les pipes à l’auberge Simenon. On ne se connaissait pas mais nous avons directement sympathisé en parlant de pipes et de foot…

Vous aviez dit en janvier dernier au journal l’avenir que vous aviez « débranché la prise du foot » 

Ah vous savez, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! A vrai dire après ma rencontre avec Jules Deliège (NDLR : président du FC Barchon), j’ai eu comme un retour de 20 ans, je l’ai contacté et invité chez moi. J’avais vu dans ses yeux toute la ferveur qu’il portait pour son club, je voulais l’aider. Le foot m’a tellement donné dans la vie.

Comment s’est passée votre rencontre ?

Ma foi très bien.  C’est un homme passionné, il m’a tout détaillé sur son club : les infrastructures,  l’éclairage, les joueurs de la P4 et de la Ril, le staff, les supporters.  Quand j’ai demandé à ma femme, Aline, pour qu’elle revienne nous resservir un verre, on s’est rendu compte qu’on avait parlé toute la nuit ! J’ai posé beaucoup de questions,  à 74 ans c’est un fameux défi tout de même !

Quelle sera votre tâche au sein du club ?

Je distillerai quelques conseils sportifs à l’entraineur si besoin est car je ne l’ai pas encore rencontré. Nous avons déjà un point un commun : bien manger, du coup, ça va faciliter les choses. Je ferai aussi un travail de scout pour le club. Mais cela commencera pour la saison 2014-2015. Pour l’heure, je m’occuperai du groupe Facebook du club.

Une chance inouïe pour les Barchonnais d’accueillir un homme de l’envergue de Robert Waseige

Nous avons recueilli les impressions du président

Président, Robert Waseige à Barchon ? Une bonne blague ?

Pas du tout, et pourquoi pas à Barchon ?  J’ai rencontré Robert à une expo et on s’est revu une semaine après chez lui, on s’est directement bien entendu dans un grand respect mutuel, c’est un grand homme ! Notre conversation a duré une nuit ! On a ri, on a beaucoup parlé, il voulait tout savoir sur le Fc Barchon…c’était incroyable. J’annoncerai la nouvelle dans le vestiaire, ce soir à l’issue de l’entrainement, bien que celle-ci aura déjà tourné durant la journée…c’est en tout cas une fierté pour tout le FC Barchon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news