Kondogbia : "Mazzu n'a jamais compté sur moi"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Kondogbia : "Mazzu n'a jamais compté sur moi"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'attaquant Evans Kondobgbia n'entrait pas dans les plans du coach des Zèbres dès le début de saison.

Promis à un bel avenir en France, Evans Kondogbia a pourtant déchanté en ayant dû rejoindre Hamoir à l'âge de 19 ans après un premier match en Ligue 1 à Lorient il y a bientôt cinq ans. Pas assez sérieux en France, il fut confronté aux terrains difficiles et au jeu physique de la Promotion pour commencer, avant de connaître ses premières blessures.

Après un passage à Sprimont-Comblain et un à Liège où il a pu relever la tête, l'attaquant international centrafricain a attiré le regard du Sporting de Charleroi. Kondogbia a fait le saut de la Promotion à la D1 cet été mais pas avec grand succès. "Lors de ma toute première discussion avec Felice Mazzu, il me dit : « tu es là, mais je ne compte pas sur toi. » Il avait ses attaquants et considérait à l’avance qu’il n’avait pas besoin de moi", a-t-il déclaré dans le nouveau numéro de Kick and Rush Magazine.

"C’était dur, mais au moins il a été tout de suite honnête. C’était l’ancienne direction qui me voulait et l’équipe autour de Yannick Ferrera. Mazzu, lui, ajoute lors de notre première rencontre que je dois bosser un maximum et « qu’on verra. » C’est donc ce que j’ai fait : m’entraîner dur, semaine après semaine. A l’entraînement, j’ai vite senti que j’avais le niveau et je me suis donné à fond lors des matches amicaux. Je pense que j’ai énormément progressé ces cinq derniers mois mais je n’ai pas joué un seul match en D1."

Charleroi et Mazzu ont donc permis cet hiver de laisser Kondogbia partir en prêt au Racing Malines, en tête de la D3A. Un club qui se bat pour une montée en D2 avec l'appui de supporters fantastiques. Mais l'ensemble du club va dans la bonne direction comme l'informe Evans. "Aux entraînements ont fait peu de courses et énormément de jeu. Puis on est plus sérieux ici, plus discipliné et travailleur. Par exemple, le coach, Thierry Pister, a beaucoup recours à la vidéo. On observe nos matchs et ceux des équipes qu’on va affronter. Il arrive même que les joueurs reçoivent une clé USB avec des commentaires personnalisés sur leurs prestations. Même en D1 à Charleroi je n’ai pas vu ça!".

Pour découvrir l'interview complète réalisée par Louis Matagne pour Kick and Rush Magazine, cliquez sur ce lien (ici).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news