Le Barça gagne mais perd Valdes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Catalans ont vaincu le Celta Vigo 3-0 mais ont perdu leur portier qui a sans doute joué hier son dernier match sous le maillot Blaugrana
Si le FC Barcelone a fait une bonne affaire au classement lors de cette 30e journée de Liga espagnole, en s'imposant 3-0 face au Celta Vigo pendant que le Real Madrid perdait à Séville, la joie aura été de courte durée pour les Catalans suite à la grave blessure encourue par leur gardien, Victor Valdes.
En effet, après une vingtaine de minutes de jeu, le dernier rempart des Blaugrana a dû être remplacé par José Manuel Pinto suite à une douleur au niveau du genou. Après examen, il s'est avéré que le ligament antérieur était déchiré, ce qui nécessitera une intervention chirurgicale et met sans doute fin à ses espoirs de participation à la prochaine Coupe du Monde. De plus, comme Valdes avait annoncé quitter le Barça en fin de saison, ce match fut sans doute son dernier sous le maillot catalan, ce qui n'est sans doute pas la sortie espérée par le portier espagnol de 32 ans.
Pour ce qui est du match, la victoire des Barcelonais fut assez facile avec un doublé de Neymar et un nouveau but du phénomène Messi.
Au niveau du classement, les Blaugrana dépassent le Real et remontent à la deuxième place à un point de l'Atletico Madrid, vainqueur de Grenade (1-0) hier soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot