Eto'o: "Guardiola n'avait rien démontré"
Photo: © SC
L'attaquant camerounais s'est offert l'entraîneur du Bayern Munich lors d'une interview sur BeIn Sports.
"J’ai rappelé à Guardiola qu’il n’a jamais été un grand joueur. C’était juste un bon joueur. Il n’avait rien démontré pour qu’il arrive dans un vestiaire comme le Barça dont il ne connaissait même pas l’histoire et se mette à dire ces choses-là. Dans le vestiaire et devant tout le monde, Guardiola avait décidé de changer les dossards et voulait m'enlever mon numéro 9 pour le donner à Thierry Henry. Peu après, mes coéquipiers me dirent qu’ils voulaient que je reste mais que je devais trouver un terrain d’entente avec Pep. Je leur ai répondu que je ne lui parlerais pas car il devait me présenter ses excuses. Il m’avait manqué de respect ouvertement à plusieurs reprises", a affirmé Samuel Eto'o sur BeIn Sports relayé par la RTBF.
Les rapports entre les deux hommes sont alors devenus assez rares: "J’ai encore parlé deux fois à Pep. Une fois car il me demandait de parler à Yaya Touré qui ne voulait rien savoir de lui. L’autre fois, c’est quand il voulait me donner des leçons par rapport à mes mouvements d'attaquant."
Eto'o poursuit: "Pep tu as été milieu de terrain et pas un grand attaquant. Je me souviens qu'à l’entraînement j'avais fait un beau mouvement qui avait permis à Messi de s'emparer du ballon et de marquer. Guardiola est venu près de moi et m'a dit que je devais faire un autre mouvement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot