Acren frappe au bon moment
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La victoire face à Binche a été obtenue dans les derniers instants de la rencontre.
Les Camomilles ont montré qu'elles voulaient poursuivre leur parcours au niveau promotionnaire la saison prochaine. En venant à bout d'une équipe de Binche pas démobilisée malgré les évènements extra-sportifs secouant le club, Acren a pris ses distances par rapport à Waregem et maintient la passion par rapport à des formations telles que Boezinge et Renaix, également victorieuses ce week-end. Face à Binche, c'est Sergio Aragon qui mettait les siens au commandement en première période. Toutefois, Grégory Pierard jetait un froid dans le stade des Camomilles en égalisant à un quart d'heure du terme. Dans les derniers instants du match, Francis Zé trouvait heureusement la faille pour offrir les trois points à ses couleurs. Survenait alors une image que l'on aime pas voir sur nos terains de foot, Jonathan Duquenne frappant son coéquipier Aragon au visage. Les deux joueurs d'Acren étaient logiquement exclus, laissant leurs partenaires terminer la rencontre en infériorité numérique au risque de perdre l'avantage forgé sportivement. Des sanctions sont à attendre, aussi bien au niveau de la fédération que du club. Acren a pourtant besoin de toutes ses forces vives pour assurer son maintien.
Le manager Christian Provenier ne retenait que l'aspect sportif du match, soulignant la prestation d'ensemble de l'équipe, "gros match une fois de plus de nos couleurs avec au bout du suspens une victoire sur des Binchois très accrocheurs et volontaires. Nous sommes restés confiants en les qualités de notre groupe et nous avons tous au club la volonté de tout faire pour garder notre rang en Nationale".
Gros match une fois de plus des mauves et blanc Acrenois, avec au bout du suspense une belle victoire sur des Binchois trés accrocheurs et volontaires :2/1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot