Tottenham éliminé malgré un doublé de Chadli
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le 1-3 obtenu sur le terrain des Spurs la semaine dernière, Benfica se qualifie en obtenant un 2-2 à domicile ce jeudi soir
Suite au 1-3 encaissé à domicile jeudi dernier, Tottenham avait fort à faire ce soir sur le terrain de Benfica en huitièmes de finale retour de l'Europa League.
Nacer Chadli fut le seul Belge présent sur la pelouse puisque Vertonghen était suspendu et Dembele toujours convalescent.
Ce sont les Anglais qui prirent le jeu à leur compte à l'Estadio de la Luz et furent près d'inscrire un but à plusieurs reprises mais après une demi-heure de jeu, c'est l'Argentin Garay qui ouvrit le score pour les Portugais d'une jolie tête (1-0).
En deuxième période, les Londoniens poussaient pour inscrire un but et leur jeu se bonifiait à un quart d'heure du terme avec la montée au jeu de l'ex-Ajacide Eriksen. A la 78e, c'est notre compatriote Chadli qui fut à la bonne place pour égaliser (1-1). Mieux même, une minute seulement après son but, le joueur belge prolongea un ballon dans la lucarne du gardien lusitanien, redonnant l'espoir à ses couleurs (1-2).
Malheureusement pour eux, dans les arrêts de jeu du match, Benfica obtint un penalty transformé par Lima (2-2), les qualifiant au passage pour les quarts de finale de l'épreuve.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot