Man Utd renverse la vapeur et se qualifie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un triplé de Van Persie et un bon De Gea ont permis aux Mancuniens de passer en quarts de finale de la Ligue des Champions
C'est un Manchester United malade, qui s'était incliné 2-0 à l'aller, qui accueillait l'Olympiakos en huitièmes de finale retour ce mercredi soir à Old Trafford.
Encore meurtri du 0-3 encaissé à domicile par Liverpool le week-end dernier, les hommes de David Moyes peinaient à réaliser des offensives construites tandis que les Grecs jouaient sans complexe, profitant de la moindre contre-attaque.
Après un premier tir de Rooney sur le poteau, Van Persie se fit pousser dans le dos par Holebas dans le rectangle après 25 minutes de jeu, ce qui contraint l'arbitre à siffler penalty. Le buteur néerlandais ne trembla pas et se fit justice lui-même (1-0). Mieux même pour les Anglais, juste avant la pause, Rooney distilla un service précis pour Van Persie qui n'eut plus qu'à pousser le ballon dans le but (2-0).
En deuxième période, De Gea, le gardien mancunien, était mis à l'épreuve à plusieurs reprises sur des essais de Dominguez et Campbell notamment mais c'est encore une fois Van Persie qui libérait définitivement son équipe à la 53e, plaçant un coup franc hors de portée du gardien Roberto (3-0).
Manchester United livrait là sa première victoire convaincante de l'année 2014 et grâce à elle, obtient le droit de disputer les quarts de finale de l'épreuve.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot