Le Standard cale à Beveren
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ciman a répondu au but de Veselinovic et les Rouches terminent la compétition régulière avec quatre points d'avance sur le FC Bruges
Lors de cette 30e et dernière journée de la compétition régulière de la Jupiler Pro League, Waasland-Beveren a gagné le droit de rester en division 1 suite à son match nul 1-1 face au Standard ce dimanche soir.
Le début de match fut dominé par les hommes de Bob Peeters, qui furent près d'ouvrir la marque via Oumarou à deux reprises tandis que les Rouches perdaient Bulot à la demi-heure de jeu, le Français devant laisser sa place à De Sart suite à une blessure. Pire même pour les Liégeois puisque juste avant la pause, ils encaissèrent un but sur coup de coin, Veselinovic reprenant de la tête le corner d'Henkens (1-0).
La seconde période fut celle des hommes de Guy Luzon qui prirent d'assaut le but de Coosemans et se créaient deux possibilités franches via Batshuayi, monté au jeu à la mi-temps. Peu après l'heure de jeu, Ciman tenta un tir à distance qui trompa le gardien waeslandien et qui remettait les deux équipes à égalité (1-1). Malgré quelques occasions encore de part et d'autre, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre.
Suite à ce résultat, Waasland-Beveren acquiert le droit de rester en D1 tandis que le Standard garde la tête avec 4 unités d'avance sur le FC Bruges (donc 2 après la division des points) à l'entame des Play-Offs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot