Anderlecht reprend des couleurs
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Même si tout ne fut pas encore parfait, on a déjà pu sentir la patte "Hasi" ce dimanche soir au Stade Constant Van den Stock
Lors de cette trentième et dernière journée de compétition régulière, Anderlecht s'est bien repris en s'imposant 4-0 face à Ostende ce soir.
Le nouvel entraîneur des Mauves, Besnik Hasi, avait quelque peu "innové" en milieu de terrain et en attaque puisque l'Albanais décida que son équipe allait évoluer en 4-4-2, avec Tielemans et Kljestan dans l'entrejeu, Najar et Praet sur les flancs et Mitrovic et Pollet en front de bandière.
Les Bruxellois prenaient directement le match en mains et obtenaient un penalty après 9 minutes de jeu seulement suite à une faute de Luissint sur Pollet dans le rectangle. Mitrovic se chargea de botter le coup de réparation et prit Ovono à contre-pied (1-0). La domination locale se poursuivait et, à la demi-heure de jeu, Najar reprenait victorieusement de la tête un centre de Praet (2-0). Les Côtiers inquiétèrent encore Proto via un tir de Wilmet juste à côté mais les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur ce score de 2-0.
En seconde période, la rencontre s'équilibra un peu, Mitrovic et Praet se créant deux belles occasions et Ostende aussi via Vico, qui vit son but annulé suite à un hors-jeu de Luissint, et par Siani qui toucha le poteau sur un tir à distance.
A la 77e toutefois, sur une longue passe de Deschacht, Mitrovic marqua son deuxième but personnel et le troisième de ses couleurs grâce à un subtil coup du sombrero sur le gardien ostendais (3-0), et, cinq minutes plus tard, Deschacht profitait d'un bon travail de Praet pour fusiller le portier gabonais et inscrire le quatrième et dernier but de la soirée (4-0).
Suite à sa victoire, Anderlecht reste troisième, à six points de Bruges et à dix du Standard, tenu en échec sur le terrain de Waasland-Beveren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot