L'Aywaille 2014-15 prend forme
La fin de parcours de Faymonville n'est pas étrangère à la constitution du noyau aqualien.
Début février, le club faisait savoir que Patrick Courtois serait le prochain coach des Aqualiens en remplacement d'Alain Bettagno.
Courtois, qu'on a vu cette saison sur le petit banc de Barvaux-Durbuy (P2 luxembourgeoise), espérait notamment conserver quelques joueurs importants comme Nicolas Delcourt, Yoann Moos et David Pirnay. C'est chose faite puisque ces joueurs ont prolongé leur séjour à Aywaille. Le nouveau coach pourra également compter sur les gardiens Dimitri Habran et Mathieu Delbouille, mais aussi sur Nicolas Houbart, Mehdi Ben Sellam et Jérôme Roberty, dont les prolongations ont été officialisées par le club.
Selon une information du groupe SudPresse, l'ancien mentor des Turcs de Faymonville pourrait voir débarquer quelques anciens joueurs, qui seront libérés à la fin de la saison suite à la fusion du Turkania avec l'AS Faymonville. Les frères Olivier et Manu Castela, Quentin Balhan, François Timmermans et Vincent Bouhy seraient en approche. Le nom de Mickaël Alvarez, sur la touche depuis une fracture du péroné encourue en septembre, a également été cité.
Si à l'heure actuelle, le club aqualien est encore en course pour un deuxième tour final consécutif, il est probable que ce genre de performance se fasse plus rare à l'avenir. En effet, le club et sa nouvelle direction souhaitent réduire le budget, et l'ambition sera sans doute de vivre une saison tranquille avenue de la Porallée...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot