Van Buyten: "Un peu tôt pour parler des demi-finales"
Photo: © SC
Le défenseur du Bayern Munich a été interviewé par la Fédération internationale de football.
"J'entends souvent dire que nous avons les moyens de créer la surprise au Brésil. Naturellement, nous sommes tous très motivés et nous aimerions bousculer l'ordre établi. Mais après 12 ans d'absence, nous ne pouvons pas partir bille en tête. Nous allons tout donner, mais il est encore beaucoup trop tôt pour affirmer que nous visons une place en demi-finale", a affirmé Daniel Van Buyten sur le site de la FIFA.
Il a également évoqué la poule des Diables: "C'est un groupe correct. On ne peut pas dire que nous ayons été particulièrement chanceux ou malchanceux. Nous avons des raisons d'y croire. Il va falloir préparer chaque match comme une finale. Tout peut aller très vite à ce niveau."
Et le défenseur du Bayern, présent en 2002 en Corée et au Japon, d'expliquer ce qui a changé en Belgique: "La Fédération a évolué dans tous les domaines. Aujourd'hui, il y a plus de professionnalisme, un nouvel entraîneur et une nouvelle équipe médicale. Tout à coup, une nouvelle génération est apparue. Tout à coup, les internationaux déjà en poste se sont mis à élever leur niveau de jeu. C'est un phénomène courant : quand l'équipe s'améliore, on progresse aussi individuellement. Beaucoup de jeunes joueurs ont trouvé un club à l'étranger. C'est important. Avant, tout le monde jouait en Belgique. Il y avait de bons joueurs, certes, mais ils étaient limités par le niveau du championnat."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot