Pourquoi Mustafi et pas Cavanda
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les deux joueurs possèdent plus ou moins le même profil. L'un va devenir international allemand, l'autre est actuellement mis de côté par la sélection belge.
A chaque sélection dévoilée par Marc Wilmots à l'approche d'un rendez-vous international, certains s'étonnent de l'absence de Luis Pedro Cavanda qui aligne les performances sous le maillot de la Lazio. Si l'arrière droit est réserviste depuis un mois, il a tout de même disputé une belle panoplie de rencontres aussi bien sur la scène italienne qu'en Europa League. Au mois de novembre, le sélectionneur national a expliqué que Cavanda était écarté en raison de son comportement lors de matches disputés avec les espoirs précédemment. Cavanda paie au prix fort cette incartade et passera à côté de la Coupe du Monde. Dommage à l'heure ou la Belgique se cherche un arrière droit.
Du côté de la Mannschaft, un invité surprise est à signaler dans la sélection de Joachim Löw. Shkodran Mustafi, un arrière de 22 ans n'ayant jamais évolué en Bundesliga est en effet repris pour le match amical face au Chili. Philip Lahm a même avoué ne pas connaitre ce joueur. Mustafi a quitté Hambourg pour le club anglais d'Everton à l'âge de 16 ans. Barré chez les Toffees, il a ensuite rejoint le Samp, alors en Serie B, en janvier 2012 et s'y est imposé dans l'axe de la défense depuis quelques mois.
Comme Cavanda, Shkodran Mustafi dispose de la double nationalité. Il aurait pu rejoindre l'Albanie, mais pourrait finalement disputer la Coupe du Monde pour le compte de l'Allemagne. Autre point commun, les deux joueurs peuvent aussi bien évoluer dans l'axe de la défense que sur le flanc droit. Destins croisés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot